CASA AYALA

SANTA CRUZ DE TENERIFE
- Arquitectura Civil y Doméstica. S.XX y Posterior -




Au début de 1933, Asensio Ayala commande à Miguel Mart n un projet qui devient l'une des œuvres les plus brillantes de l'architecte grancanarien. Le projet a été signé en avril 1933 et les travaux ont été achevés en mars 1936. Le projet du bâtiment est proposé en prenant comme prémisse le plancher libre, ce qui permet d'ajuster au minimum la répartition de l'espace intérieur en fonction des besoins particuliers de chaque secteur Par conséquent, l'agencement de la maison accuse un grand souci de fonctionnalité; Le synopsis de composition est identifié avec un schéma de réduction de la structure à une simple essence technologique qui est ensuite organisée librement dans la zone correspondante.

Voir: Fichier du logo du chat du patrimoine architectural et urbain du PGO Santa Cruz de Tenerife. Approbation définitive définitive, 2014. Vol.3. Volume 3.2.1.



Casa Ayala

Deux volumes de prisme propres sont sectionnés par une terrasse continue, sur un côté, le long de la façade. Il a des dalles de plancher libre dont les chambres sont reliées. Bandes horizontales de fenêtres. A l'intérieur, au rez-de-chaussée se trouvent des salons. La maison est développée, au premier niveau, avec des chambres au volume carré à droite et bureau, cuisine, salle à manger et salle de bain ou au volume rectangulaire à gauche. Les circulations ont lieu sur la ligne de rencontre des deux volumes. Éléments d'intérêt: Distribution de la façade et des matériaux de construction du menuisier et de l'escalier intérieur. Décoration intérieure Traitement des volumes.



Casa Ayala

MUNICIPALITÉ Santa Cruz de Tenerife
AREA Quartier Centro-Ifara
ADRESSE Rambla de Santa Cruz, 89.



Casa Ayala

Béton armé.



Casa Ayala

Degré de protection: Carte intégrale n 371.

Catalogue de protection du patrimoine architectural et urbain. PGO Santa Cruz de Tenerife. Approbation définitive partielle 2014.

Propriété incluse dans l'enceinte du BIC Conjunto Hist rico Barrio de los Hoteles-Pino de Oro.



Casa Ayala

- Fichier du logo du chat du patrimoine architectural et urbain de la PGO Santa Cruz de Tenerife. Approbation définitive définitive, 2014. Vol.3. Volume 3.2.1.

Equipe éditoriale et de recherche : Unité Architecture de la Fondation CICOP.

Miguel ngel Fern ndez Matr n.

Jos Luis D lira Mart nez.

Gislaine Hasse

Photographie: Jos M. Bossini Ruiz.



Casa Ayala
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien