SANTA CRUZ DE TENERIFE, SANTA CRUZ DE TENERIFE

AVDA. 25 DE JULIO, 37

SANTA CRUZ DE TENERIFE - Arquitectura Civil y Doméstica - S.XX y Posterior




Immeuble résidentiel de quatre étages, le rez-de-chaussée étant commercial. Bâtiment de Marrero Regalado des années 40 dans le style dit néo-canarien où se mêlent des éléments classiques, historicistes et des éléments de l'architecture régionale. Il est flanqué de deux tourelles avec fenêtres à guillotine et dalles de toit recouvertes de tuiles; Le corps central présente un mélange typique de la couverture baroque et classique.

V ase, Fichier du logo du chat du patrimoine architectural et urbain, page 449. Approbation finale partielle PGO Santa Cruz de Tenerife, 2013.



Avda. 25 de Julio, 37

Immeuble de quatre étages entre les médianes. La façade symbolique repose sur un sous-sol qui surmonte les irrégularités de la rue, sur laquelle s'élèvent quatre corps verticaux. Le corps central est plus large avec trois ouvertures par plante alignées verticalement. Il a un creux central avec des formes courbes et une finition frontale. Sur l'axe vertical central au rez-de-chaussée, un couvercle en pierre est ouvert sur deux niveaux, séparés par une corniche, au premier la porte d'accès est inclinée par deux pilastres, au deuxième niveau de la couverture il y a un creux central très décoré avec volutes, bouclier et devant incurvé. Les deux corps latéraux à la centrale sont développés par des terrasses finies en balcons avec seuil en bois. En pente de la façade, deux tours sont surmontées d'avant-toits et de toits inclinés vers quatre eaux de galets. Ils n'ont qu'une seule ouverture par étage, des fenêtres à guillotine et au dernier niveau trois ouvertures d'arcs en plein cintre sont ouvertes. Dans la partie supérieure de la façade, il y a sept rgolas en pierre. Fenêtres avec volets horizontaux, seuils, cadres et paliers en bois. Sur les terrasses, le détail du plafond en plâtre se démarque, avec un design ou basé sur des formes courbes. Éléments d'intérêt: Zagu n, vestibule et escaliers. Menuiserie bois, fenêtres à guillotine. Couvrir et g rgolas de pierre. Rosettes Balcons en bois. Avant-toit et toits de tuiles dans les tours. Faux plafond de plâtre en terrasses



Avda. 25 de Julio, 37

MUNICIPALITÉ Santa Cruz de Tenerife
AREA Quartier Centro-Ifara
ADRESSE Avda.25 juillet 37.



Avda. 25 de Julio, 37

Degré de protection: dossier environnemental n 449.

Catalogue de protection du patrimoine architectural et urbain. PGO Santa Cruz de Tenerife. Approbation définitive partielle 2014.



Avda. 25 de Julio, 37

Fichier du logo du chat du patrimoine architectural et urbain du PGO Santa Cruz de Tenerife, 2013. Vol.3. Volume 3.2.1.


Equipe éditoriale et de recherche: Unité Architecture de la Fondation CICOP.
Miguel ngel Fern ndez Matr n.
Gislaine Hasse
Jos Luis D lira Mart nez.
Sendy Hern ndez lvarez.

Photographie: Jos M. Bossini Ruiz.



Avda. 25 de Julio, 37
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien