ALEJANDRO TOSCO (CARTEL DEL CARNAVAL 2015)

SANTA CRUZ DE TENERIFE SANTA CRUZ DE TENERIFE
- Bienes Muebles. Pintura -




Encore une fois, afin de maintenir ce que l'on peut déjà considérer comme une coutume, l'affiche de 2015 apparaît enveloppée de politique. L'auteur, Alejandro Tosco (Santa Cruz de Tenerife, 1975), a réalisé un leo sur toile, intitulé Carnival Coral , pour une édition du Carnaval qui porte la devise The future . À partir de là, et à partir de la même présentation du cartel, la politique s'est déroulée comme une traînée de poudre, alimentée par des plateformes sociales et individuelles, via Internet. Et cela finit par avoir, même, une double lecture, comme cela peut être extrait des déclarations du maire de la ville à l'époque, des gens qui me connaissent m'ont dit qu'il est bon de générer de la politique car cela aide à se propager (On D, Santa Cruz de Tenerife, 4 octobre 2011) . Avec Alejandro, la situation de certains arts plastiques se reproduit, lorsqu'ils se voient confier l'affiche du carnaval, que nous avons déjà citée. Cette fois aussi, l'artiste recourt à l'une de ses compositions picturales et fait une adaptation à la commande reçue. Alejandro, après avoir reçu la commission, avance et demande de la confiance pour interpréter gratuitement une fête qu'il connaît et qu'il vit, en chicharrero, depuis son enfance. La raison, de l'édition 2015 du carnaval était L'avenir, quelque chose bien sûr qui reste à savoir être et donc à interpréter très librement.



ALEJANDRO TOSCO (CARTEL DEL CARNAVAL 2015)

CELESTINO CELSO HERN NDEZ : un demi-siècle d'affiches du carnaval de Santa Cruz de Tenerife. Des vacances d'hiver aux carnavals, 1962-2015. Édition de l'Organisation autonome des fêtes et des activités récréatives de la ville de Santa Cruz de Tenerife avec le parrainage de Mutua Tinerfe a.2016



ALEJANDRO TOSCO (CARTEL DEL CARNAVAL 2015)

Alejandro Tosco

Santa Cruz de Tenerife, 1975

Peintre, sculpteur, illustrateur.

Groupe artistique, école ou style : Art abstrait - Art terrestre.

Expositions (sélection):

Salle d'art du Real Casino de Tenerife, 2000.

Cercle des Beaux-Arts, Santa Cruz de Tenerife, 2004.

VI Tokyo Art Festival, Tokyo, 2006.

Festival international d'art de New York, 2007.

Galer à Geraldes da Silva, Porto, 2008.

Biennale de La Havane, La Havane, 2009.

Rétrospective: 20 ans en peinture, La Recova Art Center, Santa Cruz de Tenerife, 2011.

Le bleu de l'Atlético TEA, Tenerife. Espace des Arts, Santa Cruz de Tenerife, 2014.

Musées et collections:

Institut d'études hispaniques des îles Canaries, Puerto de La Cruz; Musée des Beaux-Arts, Velez, M laga; Collection Caja Sur, Cordoue; Musée de Calvi, Majorque; Musée du château de Merode, Cologne.



ALEJANDRO TOSCO (CARTEL DEL CARNAVAL 2015)
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Bien/es Relacionado/s