4 1 4

FORTE REAL DE SÃO FILIPE

RIBEIRA GRANDE DE SANTIAGO - CIDADE VELHA
- Arquitetura militar. Forte ou fortaleza -




Le Royal Forte de S ou Filipe a été construit en 1587, en position dominante à environ 120 mètres d'altitude, la première grande forteresse fortifiée du lac. De cette façon, le système défensif de la ville, composé de six petits forts avec différents points stratégiques de la Cidade Velha, est défendu pour défendre la colonie portugaise, deux attaques, deux françaises et anglaises, pas de contexte de la dynastie philippine, pour les assassinats du corps rio Anglais Francis Drake en 1578 et le 17 novembre 1585, avec la défense de la ville de son père. Les travaux ont commencé en 1587 et ont été achevés en 1593, par l'ingénieur militaire Jo o Nunes et l'architecte militaire Filipe Terzio.

En 1712, je fus pris d'assaut par des rios du corps français, sous le commandement de Jacques Cassard qui pilla violemment la ville, la mettant en feu. Foi de reconstruction du deuxième but du XVIIIe siècle.

Parce qu'il n'est pas situé sur le côté de la terra, sobranceira povoa ou da Ribeira Grande, il n'a pas été possible de donner de la force, des coups de feu fizessem de courte portée, des cheveux cliffing de povoa ou.

À Fortaleza, il n'y avait qu'un petit bonnet de S ou Gon alo, une maison du gouverneur et de deux soldats et une citerne de Gua.

Cette citerne a été construite en 1742, muito depois da concl o do forte (1593), située à ...


O Forte ou Fortaleza Real de S o Filipe, également connue sous le nom de forteresse royale de S ou Filipe ou simplement Cidadela, domine Ribeira Grande à 120 mètres de haut.

Une forteresse avec un plan d'étage non trapézoïdal, avec des peintures murales, deux bastions pentagonais complets, nous sommes des sommets est et ouest, séparés par des rideaux, et deux méio-bastions, nord et sud, avec des gardes respectifs.

Au sud-est, Erguem-se ou Paiol da P Lvora et Os Armaz Ns, à l'ouest, pas Mesmo Alinhamento. Au nord et à l'ouest, un mur de 480 pieds de haut date de la défense. Il est crédité qu'un pra artilhada com nove pe comme le fait le calibre 18. (SANTOS. 2009).



FORTE REAL DE SÃO FILIPE

CONCELHO Ribeira Grande de Santiago
LOCALISATION Cidade Velha
ENDERE OU Cidade Velha



FORTE REAL DE SÃO FILIPE

Muralhas em aparelho de pedra.



FORTE REAL DE SÃO FILIPE

O Forte Real de S ou Filipe passou pour une intervention ou conservation ou restauration entre 1968 et 1970, et plus récemment, en 1999, ce dernier n'est pas un plan de récupération ou de remise de Cidade Velha, à l'initiative du Ministère de la Culture de Cabo Vert, sous la coordination ou de l'architecte portugais Siza Vieira, avec les ressources et la responsabilité d'Agncia Espanhola de Coopera ou Internacional.

L'Escava est archéologique et trouxeram récent à la lumière des murs des deux anciens quartiers de la maison du Capitaine général.



FORTE REAL DE SÃO FILIPE

- Système d'information SIPA ou pour le patrimoine architectural. DGPC- Dire-o Geral do Patrim nio Cultural. http://www.monumentos.gov.pt/Site/APP_PagesUser/SitePageContents.aspx?id=08a335ea-db85-4fdd-862b-fe6e623e44a8 consulté le 12/07/18.

-HPIP u2013 Patrimoine d'influence portugaise. http://www.hpip.org/def/pt/Conteudos/Contextos consulté le 22/06/18.

-REBOCHO, Nuno. 'Dois s culos de cors rios histoire à Ribeira Grande de Santiago, Cidade Velha '. 2014. http://cidadevelha1462.blogspot.com/2014/01/0487-dois-seculos-de-historias-de.html consulté le 12/08/18.

-SANTOS, E. Fotolog.

http://www.fotolog.com/66_esantos/8214655/ Publié le 14/10/09. Récupéré le 04/11/18

Equipe de reda oe investiga o: Unidade de Arquitetura Funda ou CICOP.

Miguel Angel Fernandez Matran-Directeur

Gislaine Hasse- Architecte

Aar n Jos Armas de la Rosa- Architecte technique

Photographies:

Felipe Monz n

Gislaine Hasse


Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien


4
   Valorar/Comentar
Valoración

4

Comentario Estuve en el 2006 o así..la fortaleza no es muy espectacular, aunque si lo son las vistas al océano y al cañón de la ribera grande.. A destacar de forma negativa, aunque nada relacionado con el patrimonio, la enorme pobreza de toda la zona..parece mentira que en el siglo actual todavía en algunos sitios realicen economía de trueque puesto que no tienen ningún poder adquisitivo mas lo que cultivan o pescan, aunque a sólo unos kms, en la capital, se alojen todas las fortunas..
Autor

Anónimo


No existe/n Bien/es Relacionado/s