CATEDRAL DA SÉ

RIBEIRA GRANDE DE SANTIAGO - CIDADE VELHA
- Arquitetura religiosa. Catedral -




COMME il sera situé dans une zone de non-vol de S ou Sebasti o, assemblé sur une plateforme à trois cents mètres d'altitude, dominant tout ou panorama de la ville.

Une cathédrale de Cidade Velha pour une première construction de la côte ouest-africaine, à l'initiative de Frei Francisco da Cruz, ou troisième évêque du Cap-Vert.

Ela mange pour être construit à partir de 1556, en même temps, qui a été construit ou palce épiscopale, maintenant disparu. Les travaux ont été achevés après seize ans, en 1700, et en 1712, il a détruit l'invasion du corps privé français dirigé par Jacques Cassard.

Il s'agit d'une cathédrale tardive caractéristique d'une recomposition tardive par un navire et d'un double transept. Le transept traversant traverse ou sépare ou pénètre dans le navire qui est très étroit. O sanctuaire et les tours du destin qui enquadravam à la porte principale jno existm, mais les grandes murailles restent en retard sim.



CATEDRAL DA SÉ

Sur le plan architectural, nous pouvons vérifier que la cathédrale possède un caractère renascentiste, avec un plan rétangulaire et une seule nef avec des dimensions quadruples proportionnelles. Duas sineiras domine la porte principale. Pour saluer la grammaire Renascentista, nous travaillons avec deux chansons de portas et janelas.

Embasment proéminent Sur la façade ouest, vous avez deux boucles, séparées par des pilastres, délimitant ou espagnol ou entre une capela-mor ea sacristia, fenestra est de moulure droite dans le chant, avec une virgule janela. Portail principal de Degrau na dans la tumeur épigraphique pedra.

Intérieur d'un seul navire intercepté par un transept à deux sections et des capelas latéraux de chaque côté des deux côtés du transept, capela-mor de grande profondeur avec trois cannes dans le chant de la capitale ou de chaque côté et un portail de moulage biseauté avec une moulure oblongue sur le côté direct, sacristie d'un plan d'étage rectangulaire parede fundeira da capela-mor. (SIPA-DGPC)



CATEDRAL DA SÉ

CONCELHO Ribeira Grande de Santiago
LOCALISATION Cidade Velha
ENDERE OU S ou Sebasti ou



CATEDRAL DA SÉ

Murs chantants autoportants. Basalte local; argamassa à la lime a pâtes rea em du Portugal; pozolana da Ilha de Santo Ant o; areia briada da Ilha de Santiago et areia branca da Ilha de Maio. (SIPA-DGPC)



CATEDRAL DA SÉ

IPPC: 1989 - l'intervention est archéologique pour récupérer des éléments pour ou sa restauration; AINC / CIPV: 1991/1992/1993 - la deuxième phase de deux travaux archéologiques sur le foram a révélé quelques tombes, parmi lesquelles un résident du Cap-Vert, D. Jo ou Parvi, qui a été initialement enterré dans l'église de Nossa Senhora do Ros Rio;

IPPAR / IIPCCV: 2003, Maio - 1. phase - en deux travaux de consolidation et de consolidation, qui sont régis par l'effondrement imminent;

2004, 26 de Fevereiro - réception ou fourniture de travaux de consolidation ou, consistant en élévations ou contreforts, où il y a encore des murs disparus entre-temps, dans l'Alvenari de Pedra unique pour le déplacement de murs existants qui sont hors service; enchimento de lacunas da mesma alvenaria et autre consolidation technique; 2. phase - de la responsabilité de l'architecte Siza Vieira - restauration des environs avec l'objectif d'ouvrir les visites publiques et de permettre la réalisation ou les certificats de nature culturelle; reposi o do antigo adro ea constru o d'un centre d'interprétation ou. (SIPA-DGPC)



CATEDRAL DA SÉ

La cathédrale de S faz faisant partie du groupe historique de Cidade Velha déclarée patrimoine mondial de l'humanité en 2009, par l'UNESCO.



CATEDRAL DA SÉ

- Système d'information SIPA ou pour le patrimoine architectural. DGPC- Dire-o Geral do Patrim nio Cultural. http://www.monumentos.gov.pt/Site/APP_PagesUser/SitePageContents.aspx?id=08a335ea-db85-4fdd-862b-fe6e623e44a8 consulté le 12/07/18.

-HPIP u2013 Patrimoine d'influence portugaise. http://www.hpip.org/def/pt/Conteudos/Contextos consulté le 22/06/18.

-REBOCHO, Nuno. 'Dois s culos de cors rios histoire à Ribeira Grande de Santiago, Cidade Velha '. 2014. http://cidadevelha1462.blogspot.com/2014/01/0487-dois-seculos-de-historias-de.html consulté le 12/08/18.

- GOMES, Louren ou: Ville, mémoire et critique d'art: Centre historique de Praia - Extremo - Sul (depuis 1840 aujourd'hui). 2011. Praia. Edi est Uni-CV.

Equipe de reda oe investiga o: Unidade de Arquitetura Funda ou CICOP.

Miguel Angel Fernandez Matran-Directeur

Gislaine Hasse- Architecte

Aar n Jos Armas de la Rosa- Architecte technique

Photographies:

Felipe Monz n

Gislaine Hasse



CATEDRAL DA SÉ
Descripción Documento Descargar Documento
Ficha GPC CICOP

No existe/n Bien/es Relacionado/s