CÂMARA MUNICIPAL DE PRAIA

PRAIA
- Arquitetura civil e residencial. Edificios públicos -




1845. Début des travaux de construction ou de construction du bâtiment municipal de Praia. Pas un petit nombre de forums démolis tels qu’installés n’en sont.

1850. Le bâtiment de C Mara Municiapl est en construction

1859. Un clocher est terminé, il est installé ou recommandé, des sinos ont été installés et tous les travaux de pedra, alvenaria et carpintaria ont été achevés. Cette année, il sera installé ou mis à l'échelle, doublures en papier et peintures dans les chambres.

1860. Dans une lettre datée du 31 juillet, adressée soit au secrétaire général du Governo, soit à l'engenheiro Janu rio Correia de Almeida, il demanda à être informé du gouverneur qu'aucun jour le 23 juillet 1860, le président Isidoro Jos de Sousas Carvalho ne serait livré comme chaves. .

1860. Achèvement de la rénovation ou du bâtiment municipal.

1861. Ce bâtiment devient opérationnel, à la ville municipale, ou au tribunal national Justi aeo Liceu.

Le 19 janvier 1861, le gouverneur par intérim Geral, Janu Rio Correia de Almeida, Em Nome de Sua Majestade ou Rei D. Pedro V, inaugurèrent cet établissement d'ensino.

1864. Second F. Travassos O Pa o do Conselho um bâtiment digne de persillage peel ele nica da sof constru o, peel distribution intérieure e pela decora o que hoje fazem da C ma Municipal da Praia um deux grands bâtiments Nossas col nias. Aucun bâtiment municipal n'est installé, pour Administra ou faire Conselho, ou des archives municipales, comme ou Liceu Nacional.

1875. Na hindira da C mara a une plante ou eucalyptus, rvores da Guinea e de o ...



CÂMARA MUNICIPAL DE PRAIA

Il construit ou une œuvre architecturale unique avec des caractéristiques publiques qui représentent le pouvoir local.

Une façade avant est une façade symbolique de plantes duas avec un clocher pas en centre ville. Distribuem-se tr s portas no n vel r s-do-ch oe tr s janelas ne marchent pas au-dessus, de chaque côté du corps central du bâtiment. Neste, l'accès à l'intérieur se fait par un portail dans l'arc de Meio Ponto et dans la partie supérieure une Porta-Janela à Varanda. Sur le rebord du bâtiment, en même temps qu'un décor, nous protégerons les murs des guas et cacherons les frontières de Telhado. Une partie centrale de la façade est segmentée par des pilastres avec des silhors décoratifs qui se terminent également aux coins de la façade, en notant le centre du clocher et la partie centrale du bâtiment.

Un clocher montre un petit varanda avec un support en verre et une tour centrale.

Ou telhado do edif cio a quatro guas. Na cimalha e na extremidade dos cunhais existe des ragules avec des formes de visage humain, qui choisissent un guide pour ou à l'extérieur.

Aux extrémités du bâtiment et de la tour, de petites sculptures.



CÂMARA MUNICIPAL DE PRAIA

CONCELHO Praia
SITUATION Plateau
ENDERE OU Rua do Banco Ultramarino



CÂMARA MUNICIPAL DE PRAIA

Couverture Cantaria, alvenaria et telhas.



CÂMARA MUNICIPAL DE PRAIA

Plan urbain détaillé du Plateau - PUD / 98



CÂMARA MUNICIPAL DE PRAIA

PLATEAU CLASSIFICA OU PROCESSUS PATRIMONIAL

C Mara Municipal da Praia

GOMES, Louren o: Ville, mémoire et critique d'art: Centre historique de Praia - Extremo - Sul (depuis 1840 aujourd'hui). 2011. Praia. Edi est Uni-CV.

Système d'information SIPA ou pour le patrimoine architectural. DGPC- Dire-o Geral do Patrim nio Cultural. http://www.monumentos.gov.pt/Site/APP_PagesUser/SitePageContents.aspx?id=08a335ea-db85-4fdd-862b-fe6e623e44a8 consulté le 12/07/18.

Equipe de reda oe investiga o: Unidade de Arquitetura Funda ou CICOP.

Miguel Angel Fernandez Matran-Directeur

Gislaine Hasse- Architecte

Aar n Jos Armas de la Rosa- Architecte technique

Photographies:

Gislaine Hasse

Aar n J. Armes de la rose



CÂMARA MUNICIPAL DE PRAIA
Descripción Documento Descargar Documento
Ficha GPC CICOP

CONJUNTO PATRIMONIAL
CÂMARA MUNICIPAL DE PRAIA PLATEAU ou PLATÔ - Cat:Bairro