Propriété du XVII-XIX siècle, typologie de l'architecture rurale traditionnelle d'Arona, avec une prédominance de maisons à deux étages qui ont appartenu à de riches agriculteurs ou à des familles de propriétaires fonciers (maisons spacieuses organisées autour d'une cour centrale avec des chambres reliées par coureurs et délimités par des galeries ouvertes). En raison de sa complexité dans l'usine, la qualité de ses matériaux et finitions, c'est un excellent exemple d'architecture traditionnelle dans son aspect le plus cultivé. C'est la seule propriété du centre historique d'Arona qui présente un balcon.
Bibliograf à:
- DÉCRET 70/2007, du 2 avril, déclarant le centre historique d'Arona comme site d'intérêt culturel, avec une catégorie d'ensemble historique. Annexe
- Guide de l'Ensemble Historique Arona. Mairie d'Arona.
Bâtiment formé de deux nefs de plan rectangulaire disposées perpendiculairement formant un 'L ' avec une cour ouverte et plusieurs bâtiments jumelés d'un et deux étages. Façade principale de deux hauteurs avec des ouvertures irrégulièrement réparties, avec un balcon en bois recouvert d'éléments simples.
ÎLE Ténérife
Arona MUNICIPALITY Casque ZONE Historic ADRESSE La Bodega, 10
Murs de chargement en maçonnerie a, coins de maçonnerie et toits en pente avec deux et quatre eaux.
DÉCRET 70/2007, du 2 avril, déclarant le centre historique d'Arona comme bien d'intérêt culturel, avec une catégorie d'ensemble historique. Annexe
Guide de l'ensemble historique d'Arona. Mairie d'Arona.
Equipe éditoriale et de recherche: Unité Architecture de la Fondation CICOP.
Miguel ngel Fern ndez Matr n.
Gislaine Hasse.Sikorski
Photographies: Gislaine Hasse Sikorski
Cette propriété est incluse dans le périmètre de l'Ensemble Historique d'Arona déclaré BIC par DÉCRET 70/2007 du 2 avril.