CASA LA BODEGA

ARONA
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Tradicional Rural Señorial -




Populairement connu sous le nom de 'Casa la Bodega de los Tav ou ', ce bâtiment appartenait à l'origine à l'un des grands propriétaires d'Arona, Jos Sierra P rez, et a été acheté au début du XXe siècle par Don Jos Tav ou Sierra. De la propriété d'origine, au rez-de-chaussée de laquelle se trouvait un chai et des caves, seule la façade principale est actuellement conservée. Cette propriété s'inscrit dans la typologie de l'architecture rurale traditionnelle orale d'Arona, avec une prédominance de maisons à deux étages qui ont appartenu à de riches agriculteurs ou à des familles de propriétaires fonciers (maisons spacieuses organisées autour d'une cour centrale avec des chambres reliées par des couloirs et délimité par des galeries ouvertes).

Bibliograf à:

- DÉCRET 70/2007, du 2 avril, déclarant le centre historique d'Arona comme site d'intérêt culturel, avec une catégorie d'ensemble historique. Annexe

- Guide de l'Ensemble Historique Arona. Mairie d'Arona.



CASA LA BODEGA

La maison d'architecture est orale, avec deux étages et plusieurs maisons de ville formant perpendiculairement une cour centrale. Du bâtiment d'origine, il ne conserve que le premier étage rectangulaire et recouvert de quatre eaux de carreaux de céramique. La façade est symbolique avec une porte d'accès centrale au rez-de-chaussée, avec une arche abaissée, encadrée en galop a. Distribuez trois ouvertures au rez-de-chaussée; porte et deux fenêtres et deux fenêtres alignées avec les plus basses à l'étage. Les coins de bascule et le triple avant-toit de tuiles couvertes sont finis.



CASA LA BODEGA

ÎLE Ténérife

Arona MUNICIPALITY

ADRESSE N Calle de la Bodega, 6



CASA LA BODEGA

Murs de chargement en maçonnerie et recouverts de quatre tuiles en céramique.



CASA LA BODEGA

Récemment, son intérieur a été rénové pour l'utilisation d'un point d'information et des activités culturelles de la mairie d'Arona.



CASA LA BODEGA

Cette propriété est incluse dans le périmètre de l'Ensemble Historique d'Arona déclaré BIC par DÉCRET 70/2007 du 2 avril.



CASA LA BODEGA
  • DÉCRET 70/2007, du 2 avril, déclarant le centre historique d'Arona comme bien d'intérêt culturel, avec une catégorie d'ensemble historique. Annexe
  • Guide de l'ensemble historique d'Arona. Mairie d'Arona.

Equipe éditoriale et de recherche : Unité Architecture de la Fondation CICOP.

Miguel ngel Fern ndez Matr n.

Gislaine Hasse.Sikorski

Photographies: Gislaine Hasse.Sikorski



CASA LA BODEGA
Descripción Documento Descargar Documento
Ficha GPC CICOP